Reportage France Télévision à l’île Maurice

Mauritius Startup Incubator

Nicolas Goldstein

Nicolas Goldstein décide de créer le Mauritius Startup Incubator, celui ci se distingue par son rôle de guichet unique pour s’implanter sur l’Ile Maurice.

Entrepreneur spécialisé dans les technologies Internet ayant participé à l’émergence du BPO à l’île Maurice, depuis 2004, au travers de plusieurs missions d’accompagnement et au travers d’une plateforme web leader sur l’intermédiation entre des demandes d’externalisation de BPO et des entreprises spécialisée.

Retrouvez le reportage ici 

Join the Leading African Conference and Exhibition on Digital Learning Solution in in Kigali, Sep 26 – 28, 2018!

eLearning AfricaThere are many reasons to join eLearning Africa and meet with Africa’s learning, training and technology community from September 26 – 28, 2018  in Kigali, Rwanda.

The first reason is that Africa is the world’s fastest growing digital learning market, and at eLearning Africa you will be able to network and develop strategic partnerships with more than 1,200 learning and training professionals and decision makers of all disciplines from over 80 countries. Lire la suite de cette entrée »

N’ayez pas peur de l’Afrique ! Il faut investir

Les gouvernements africains doivent accroître les investissements dans l’éducation pour développer les ressources humaines compétentes qui contribueront à une transformation structurelle durable de leurs économies.

A l’Ile Maurice la startup Talenteum investit dans le capital humain pour mettre en avant les ressources du pays en télétravail.

Convergys, ouvre son premier centre de service clients à l’île Maurice

centre de service clientsConvergys, leader mondial de la relation client annonce l’ouverture de son premier centre de service clients à l’île Maurice pour le 2ème trimestre 2017.

Après le rachat de buw en Allemagne, Convergys poursuit son expansion pour soutenir son développement et la croissance de son activité et apporter la plus large gamme de solutions à ses clients Français et Européens.

Convergys renforce ainsi ses positions pour le marché francophone et anglophone avec cette nouvelle implantation sur l’île Maurice, qui viendra s’ajouter à ses 6 centres de contacts pour la France déjà situés à Angers, Vélizy et Tunis.

Convergys gère le service clients de grandes marques nationales et internationales sur des secteurs d’activité tels que les télécoms, le commerce de détail, l’e-commerce, le voyage et la finance, ceci dans 58 langues, 31 pays et avec plus de 135 000 collaborateurs. Lire la suite de cette entrée »

L’Île Maurice souhaite devenir un centre de services financiers de classe mondiale

services financiersMaurice est l’étoile montante, une des clés de voûte de l’Océan Indien grâce à sa position stratégique. Le petit dragon de l’Océan Indien est un hub pour les échanges et les investissement qui s’est construit grâce à une expertise de deux décennies dans la finance international.

La finance Mauricienne impressionne par la taille des investissements offshore qu’elle attire. En comparaison, hormis le Luxembourg, aucun pays ne reçoit autant d’IDE que Maurice en prenant en compte la taille de son économie. Même si l’industrie du offshore ne compte que quelques milliers d’emplois et représente 7 % des recettes fiscales, ce secteur s’avère vital pour l’économie mauricienne. Lire la suite de cette entrée »

The Ground : Des locaux modernes et urbains

locaux modernes et urbainsThe Ground vous offre plus de 100 places assises dans une zone industrielle modernisée. Avec un espace ouvert confortable, des bureaux privés et des salles de réunion que les membres peuvent utiliser gratuitement, The Ground prendra bientôt la place de votre salon et deviendra votre lieu de travail préféré. Dites au revoir au travail solitaire et bonjour à de nouveaux camarades de travail et à des rencontres fructueuses ! The Ground n’est pas seulement un bureau, mais aussi une communauté dynamique et active. Vous devez être plusieurs pour profiter pleinement de votre expérience de coworking, et dans ce sens des événements auront lieu régulièrement pour permettre à tous les membres de créer des connexions et d’élargir son réseau de contacts. Venez rencontrer d’autres passionnés prêts à innover et à investir dans des projets significatifs.
The Ground vise non seulement les startups, les freelancers mais également les expatriés à la recherche d’un lieu de travail ou encore les créateurs et même quelques entreprises de plus grande taille.

Nous vous invitons à visiter le site internet pour plus d’informations 

Les fonds d’investissement à l’Ile Maurice

L’Ile Maurice est célèbre pour ses plages de sable fin et ses eaux turquoises. Mais, ce n’est pas tout. En effet, ce petit pays Africain a reçu les félicitations et le soutien de nombreuses organisations internationales pour sa volonté à rendre les affaires simples sur son territoire. Il est désormais une destination privilégié pour les fonds d’investissement.

Définition du fond d’investissement

C’est une entreprise qui investit du capital dans des projets d’autres entreprises correspondant à son secteur d’activité. Ces fonds d’investissement peuvent faire partie d’établissements financiers, d’organismes de financement, ou appartenir à des personnes. Ils sont souvent spécialisés dans un domaine d’investissement. Lire la suite de cette entrée »

Investir dans une société à l’Ile Maurice

InvestirL’Ile Maurice est mondialement connu pour ses paysages idylliques. Elle n’en reste pas moins une place favorable, bien disposée pour investir. Le petit dragon du sud-ouest de l’Océan Indien a la volonté de devenir un centre d’affaires situé entre l’Afrique, l’Océanie et l’Asie.

Pourquoi faire le choix de l’Ile Maurice pour investir ?

Investir à l’Ile Maurice, c’est provoquer son succès et être acteur du développement d’un pays dont l’économie décolle ! Le climat politique et social est en effet favorable à l’essor économique de ce bout de terre de l’Océan Indien. La population, multi-culturelle, vit en harmonie.e gouvernement qui la dirige est stable et très libéral. L’Heritage Foundation a classé l’Ile Maurice comme le dixième meilleur pays au monde en matière de liberté économique en 2015. La fiscalité du pays est attirante puisque relativement légère. Le taux d’imposition sur les bénéfices des sociétés et sur les revenus personnels est de 15%. L’imposition sur les plus-values, sur les dividendes et les prélèvements sociaux n’existent pas. Il n’existe aucune restriction concernant les entrées au capital. Les procédures administratives sont simplifiées et peu chronophages. Ce qui permet de se focaliser sur son activité. Les infrastructures et la connexion à Internet sont récentes et performantes. Au même titre que la main d’oeuvre qui est au minimum bilingue et qualifiée. Lire la suite de cette entrée »

Apprendre la technologie Blockchain : Recrutement de développeur PHP

BlockchainNous sommes à la recherche d’un développeur PHP junior pour travailler pour une startup française en plein développement.

Vous souhaitez vous perfectionner et apprendre la technologie Blockchain.
Vous serez encadré par des experts dans votre développement !

Cette startup est spécialisée dans la conception, le développement et l’optimisation d’outils numériques. Le candidat travaillera sur Postme, un outil qui propose une facturation digitale et optimise son traitement via un cycle de vie 100% numérique intégrant la technologie Blockchain pour apporter un nouveau paradigme, celui de la confiance distribuée

• Technologies utilisées :
– PHP/MySQL (Symfony2)
– HTML/Javascript (Jquery, ReactJS)
– Websockets
– Docker
• R&D :
– R&D sur la mise en place d’une Hypermedia API « hatoeas”
– R&D Blockchain

Envoyez-nous vos CV sur : annjulie@talenteum.com et freelance@talenteum.com

La blue economy à l’île Maurice

MauricePlacer l’île Maurice parmi les pays avec un revenu élevé, voilà l’objectif du pays en adoptant l’économie bleue. En 2016, la blue economy demeure plus que jamais au cœur des priorités et suscite de nombreux projets. Des projets destinés à améliorer l’environnement marin du pays et l’utiliser pour améliorer les infrastructures urbaines. En effet, Maurice dispose de quelque 2,3 millions de km2 d’aire maritime exploitable. Cela devrait permettre à l’ile de bénéficier d’une croissance économique durable. Cette stratégie de développement national, à terme, devrait contribuer à augmenter le PIB mauricien à hauteur de 15%. Lire la suite de cette entrée »