Perspectives économiques à l’île Maurice

économiqueMaurice est un pays à fort potentiel économique qui accueille chaque année de nombreux événements stratégiques pour l’économie. Cette année 2016 ne déroge pas à la règle au vu des événements économiques majeurs qui se sont tenus lieu sur l’Ile, à savoir le Forum du Partenariat mondial Inde-Maurice et les 2ème Rencontres Entrepreneuriales de l’Océan Indien.

Le Forum du Partenariat mondial Inde-Maurice s’est déroulé du 24 au 27 juin dernier à Port-Louis. Ce forum a pour objectif de faire de l’île Maurice une porte d’entrée et une vitrine pour les opérateurs indiens. L’événement a permis de réunir environ 250 chefs d’entreprises indiens et 150 opérateurs mauriciens, des représentants d’organismes publics inclus. Des échanges et des conférences-débats axées autour de ces secteurs d’activités ont été programmés lors de ce forum : le tourisme, l’aéroport et le port, les TIC, les services financiers, l’industrie manufacturière, les industries émergentes, les infrastructures urbaines et les Smart Cities, les services financiers et l’économie bleue.

Les Rencontres Entrepreneuriales de l’Océan

Le Carrefour des Entrepreneurs de l’Océan Indien (CEOI) a organisé les Rencontres Entrepreneuriales de l’Océan à l’île Maurice le 8 et 9 juin 2016. Ces rencontres B to B ont permis de rassembler une cinquantaine d’opérateurs avec des secteurs d’activités variés. Par ailleurs, cet événement a été, pour les entrepreneurs mauriciens, une occasion de rencontrer leurs confrères. Ils ont créés de nouvelles opportunités d’affaires et des partenariats entre les îles sœurs de l’Océan Indien. Des visites d’entreprises avec des offres de prestations de conseils aux investisseurs ont été prévues : le Centre de chirurgie esthétique de l’océan Indien, la station d’épuration de SEE, les Entreprises Well Run et GoodWay. Ainsi qu’un cocktail dînatoire et une conférence-débat sur l’apport des entreprises mauriciennes dans la coopération régionale de l’Océan Indien.

Contactez-nous si vous souhaitez investir à l’île Maurice !